-
BD / DLB
-
Commentaires
"Pont des Arts "
Image Argentique - Décembre 2005
Pour me contacter:
06.08.71.38.20
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Visiteurs depuis le 01/02/2011 : 32137
Connectés : 1
Record de connectés : 19
JAMES NACHTWEY
Pour moi......le meilleur Photographe de guerre du Monde !
..
WAR Photographer de Christian Frei
James Nachtwey est considéré comme l'un des plus grands Photographes Anti-Guerre de ces tente derniéres années. Il a couvert quasiment tous les conflis ou drames humains de notre époque. De la Somalie à l'Afghanistan, de la Bosnie Herzégovine au Rwanda. Son livre, l'Enfer dresse un portrait effroyable !
.Editions PHAIDON.
PHOX
STUDIO MARTINO
CHARTRES
26 place des Halles
02.37.36.81.22
RA.DI O CA.RO.LINnnNE
Radio Caroline
est une radio britannique et anglophone, connue pour avoir été, de 1964 à 1990, une radio pirate offshore, émettant depuis un bateau ancré dans les eaux internationales (de la Mer du Nord), au large du Royaume-Uni. Elle retransmettait alors en continu, essentiellement des programmes de musique anglo-saxonnes, sur diverses fréquences et depuis plusieurs bateaux. Aujourd'hui radio Caroline est une radio basée à terre, diffusant ses programmes sur internet, sur le satellite et parfois sur la bande AM, depuis son troisième et dernier bateau radio le Ross Revenge à l'occasion d'émissions spéciales.
Roger WATERS
Son DERNIER Album:
Et toujours l'excellent .....
RADIO K.A.O.S
Radio K.A.O.S. est le deuxième album studio de Roger Waters, ancien bassiste de
Pink Floyd, sorti en 1987.
L'album est dédié « à tous ceux qui ressentent les effets violents du monétarisme » (« to all those who find themselves at the violent end of monetarism »). Sa pochette représente des signaux en alphabet Morse de couleur vert fluo sur fond noir, qui, transcrits, donnent : « Roger Waters Radio KAOS Who Needs Information Th ». Dans les récentes rééditions, les signaux se poursuivent au dos du livret et sous le CD, donnant : « E Powers T Home The Tide Is Turning Radio Waves ».
Ce concept album est centré sur un jeune handicapé gallois nommé Billy. À l'origine, l'élément narratif était beaucoup plus présent dans la musique, mais Waters l'abandonna progressivement au cours de l'enregistrement, expliquant l'histoire dans le livret à la place ; l'histoire n'est pas aisément compréhensible à partir des seules chansons.
Billy est cloué à un fauteuil roulant et semble être un légume ; en réalité, il est très intelligent, mais incapable de s'exprimer. Le frère jumeau de Billy, Benny, travaille dans une mine de charbon. Billy vit avec Benny, sa femme Molly et leurs enfants. Mais Benny perd son travail à cause de la « loi du marché ». Un soir, Benny et Billy sortent d'un bar et passent devant un magasin de télévisions qui diffusent un discours de Margaret Thatcher. Benny passe sa colère sur ce magasin et vole un téléphone sans fil. Plus tard, Benny pose théatralement sur le parapet d'un pont pour protester contre la fermeture de la mine ; la même nuit, un chauffeur de taxi est tué par un bloc de béton tombé d'un pont semblable. La police interroge Benny, qui cache le téléphone dans le fauteuil de Billy. Benny est emprisonné et Molly, incapable de faire face, envoie Billy vivre chez son oncle David, à Los Angeles.
Billy découvre qu'il a un don : il peut entendre les ondes radio dans sa tête, sans avoir besoin d'un récepteur quelconque (Radio Waves). Il fait des expériences avec le téléphone et parvient à accéder à des ordinateurs et des synthétiseurs vocaux, grâce auxquels il apprend à parler. Il appelle Jim, le DJ d'une station de radio dissidente de Los Angeles nommée Radio KAOS (interprété par Jim Ladd) et lui raconte son histoire, celle de son frère emprisonné (Me or Him), de sa belle-sœur qui l'a envoyé à L.A. (Sunset Strip) et de la fermeture des mines (The Powers that Be). Billy finit par pirater un satellite militaire et fait croire au monde que des têtes nucléaires sont sur le point d'être lâchées sur les principales villes du monde (Home, Four Minutes). Finalement, alors qu'ils sont prêts à mourir, les gens réalisent que la peur et la compétitivité ressassées par les médias de masse sont terriblement moins importants que l'amour qu'ils ont pour leur famille et l'humanité (The Tide is Turning).
Tous les morceaux sont écrits et composés par Roger Waters.
Passionnés
Libres
Sympas Photographes
Artistes
A consulter
sans modération.....!